|
Trangé. Une parcelle acquise route de La Bruyère... |
1
Cécile Roux et Jacqueline Brebion. © Le Maine Libre
À la séance de conseil municipal du mardi 4 octobre, les élus de Trangé ont retenu la société Ginger pour réaliser l’étude de sol du futur terrain de football. Il est décidé de faire appel à la Socotec pour le contrôle des aires de jeux enfants en place. Un contrôle visuel doit être fait une fois par an et un contrôle physique doit être établi une fois tous les deux ans. La commune envisage le changement de prestataire pour le site internet. Vincent Meunier a été retenu pour être le nouveau prestataire, il est local et s’occupera de la gestion du site internet.
Hubert Toreau sera référent de la commune de Trangé auprès de l’association des communes sarthoise maisons fissurées.
La commune achète un terrain d’environ 1,5 ha route de La Bruyère à hauteur de 20 000 €, frais de notaire inclus. Ce terrain a un emplacement qui pourra servir pour faire un sentier ou autre.
En ce qui concerne la location de la salle polyvalente aux associations de la commune, les élus confirment les décisions prises antérieurement pour les associations, soit deux jours gratuits de location de la salle par an et au-delà de deux jours, tarif applique à 50 %.
Bibliothèque
À la bibliothèque, Sylvie prolonge son arrêt. La remplaçante Marion est partie. Une bénévole qui voulait s’investir dans la bibliothèque arrive. Elle s’est très bien intégrée. Elle est compétente et a très envie de s’investir.