|
Trangé. Un terrain réservé pour bâtir une maison d’assistantes maternelles... |
1
Guillaume Sure et Gérard Dutertre, conseillers, lors du dernier conseil municipal. © Le Maine Libre
En ce mois d’octobre 2021, un terrain, dans le lotissement Le Clos du Roux, a été réservé par la commune pour la création d’une maison d’assistantes maternelles.
Le conseil municipal de Trangé, lors de sa réunion d’octobre, a délibéré sur les dossiers suivants :
Sur un terrain de 427 m²
Un terrain dans le lotissement Le Clos du Roux a été réservé pour la commune pour bâtir sa maison d’assistantes maternelles (MAM), qui sera construite sur un terrain de 427 m².
Travaux
Le conseil a retenu le cabinet d’architectes Pharo pour le marché des vestiaires du nouveau stade de football. Jacky Marchand, maire, annonce que les études de sol pour le terrain de foot vont être lancées.
Les élus votent pour refaire la couverture de la salle de l’ancienne mairie en ardoise.
Le contrat d’entretien des cloches de l’église est renouvelé avec la société Gougeon.
Commerce
Le marché plein vent fonctionne plutôt bien. À venir, il devrait y avoir de nouveaux commerçants, dont un boucher. Un planning va être mis en place pour ce marché, pour l’intervention de certains commerces ou associations.
145 colis de Noël vont être mis en préparation pour distribution en décembre prochain.
Investissement dans une machine pour désherber
Il est décidé d’équiper la commune avec une machine pour le désherbage. Cet investissement d’un montant de 26 466 € va être réalisé avec la commune de Chaufour-Notre-Dame. La commune investit donc 50 % du prix, soit 13 233 € pour un matériel garanti 5 ans.