|
Trangé. Un nouveau terrain de foot avec pelouse synthétique... |
Le maire, Jacky Marchand, au nom du conseil municipal, a accueilli, vendredi, la députée Julie Delpech et le président de Le Mans Métropole, Stéphane Le Foll, avant de présenter ses vœux aux habitants, réunis dans la salle communale Gaston-Langevin.
Les projets 2023 concernent le nouveau terrain de football avec pelouse synthétique, l’espace sportif, la MAM (Maison des assistantes maternelles) route du Roux, l’isolation de l’école à refaire car trop énergivore, l’aménagement du cimetière, l’impasse des Bois.
L’urbanisme concerne un projet d’installation logistique sur 3 ha 500 par la Société Scannell Properties, investisseur immobilier de bâtiments industriels et logistiques basé à Indianapolis, près de Nice, qui désire construire dans la zone Étoile et fera part de ses intentions avec le permis de construire avant le 8 mai. Ce projet rejoint celui de Gaec qui envisage un élevage de 18 000 canards, dont le permis de construire a été rejeté fin décembre et qui en représentera un autre.  Je dois dire, pour ma part, que je n’ai pas de raison de refuser les permis de construire si l’on tient compte du PLU »,
précise le maire.
Le Mans Métropole a contacté Nexity pour les travaux d’aménagement de Maisons Rouges afin de sécuriser ce centre traversé chaque jour par des centaines de véhicules et camions.