|
Trangé. Succès constant pour le marché artisanal du 1er mai... |
1
Céline Bruneau devant ses Å“uvres en métal rouillé. © Ouest-France
Le marché artisanal du 1er mai, organisé par la ferme Lalande, rassemble tous les artisans des alentours heureux de faire connaître leur savoir-faire.
Son succès est croissant chaque année, grâce à l’ambiance chaleureuse et conviviale qui séduit tous les visiteurs. Ils y trouvent aussi bien restauration que jeux pour enfants pour passer une journée festive.
Parmi tous les artisans présentant des objets divers (couture, broderies, sacs, pochettes, bijouterie, produits alimentaires), une créatrice d’objets décoratifs en métal rouillé.
Céline Bruneau, de Spay, travaille le métal, en plaque qu’elle découpe au laser d’après ses dessins ou photographies. Une fois découpé, l’objet est soumis à l’humidité pour activer la rouille.  Suivant le temps, je dois arroser l’objet plusieurs fois pour que la rouille prenne,
précise la créatrice. Ensuite, je dois meuler et poncer l’objet, pour arriver au point final. Je peux le peindre ou le laisser sous forme rouillée selon qu’il est destiné à l’intérieur ou l’extérieur.Â
Site internet : www.cmonstyledéco.fr