|
Trangé. Projet de réhabilitation de l’école : des architectes consultés dès la rentrée... |
2
Jacky Marchand, maire de Trangé, et Catherine Blanchet, adjointe, à la réunion de conseil municipal. © Le Maine Libre
Au cours de la réunion de conseil municipal, les élus ont donné autorisation à Jacky Marchand, maire de Trangé, de signer un bail pour la location d’un bureau de 14 m² rue Pégase à 100 €/m² plus les charges.
Le conseil a approuvé le maintien des tarifs de la cantine scolaire à raison de 3,61 € le repas par enfant habitant à Trangé et les tarifs de la garderie.
Associations en difficulté
Au cours de cette réunion, Jacky Marchand a rappelé les termes de la profession de foi qui mentionnait la réhabilitation de l’école de la commune. Il souhaite mettre en œuvre la réhabilitation de l’école avec isolation énergie, isolation phonique. « Cette rénovation doit nous faire faire des économies d’énergie et retrouver un confort tout en redonnant du caractère à l’école ». Une étude avait été faite et il s’est avéré que l’ossature du bâtiment existant peut recevoir les matériaux nécessaires aux travaux.
Les élus décident de lancer une consultation auprès d’architectes dès la rentrée de septembre 2020.
Une demande d’aide a été faite auprès de la mairie par une association de la commune. Les élus donnent leur accord pour aider les associations de Trangé en difficulté après les problèmes rencontrés avec la crise sanitaire.
À noter qu’il a été demandé l’installation de Maisons d’assistantes maternelles (Mam) à Trangé. Il faut avant tout trouver le bâtiment pouvant servir à cette ou ces maisons.