|
Trangé. Les chansons de J.-J. Goldman devant un public ravi... |
Le groupe QSMB, en provenance de Béziers (Hérault), a rappelé tous les airs de Jean-Jacques Goldman, connus et chantés par tous, samedi, dans la salle communale, devant 240 spectateurs.
Maxime Jallon, professeur de musique, décide de monter un groupe, le QSMB, avec cinq autres musiciens pour prolonger la passion du public. « Ma mère, fan de Jean-Jacques Goldman, m’a passé le virus et mon goût pour la musique. Les instruments, ainsi que le chant, ont fait le reste. Il y a dix ans, J’ai décidé de créer un groupe, Tribute to Goldman,
avec cinq autres fans de musique et Goldman en particulier. Et nous parcourons la France, à la demande, en nous déplaçant en bus avec tout le matériel », explique Maxime. Sébastien Roland, qui gère la technique et le son, et Marie-Eve Causse, régisseuse et communicante.
Pour accompagner Maxime, chanteur et musicien de guitare, accordéon, piano et percussions, la chanteuse et choriste, Vanessa Lamonge joue du bodran, tambour irlandais ; Jean-Michel Lavigne est à la guitare, Yann Monniez au saxophone et à la flûte traversière, Clément Pernet, à la batterie, Benjamin Michel, à la basse. Les six artistes ont performé deux heures de live sur scène devant un public enthousiaste.