|
Trangé. Les changements et projets pour l’année 2025... |
1
Le maire, Jacky Marchand devant les membres du conseil municipal et les élus locaux. © Ouest-Francex
Vendredi soir, le maire Jacky Marchand a présenté ses vœux pour 2025. « En 2024, la population a augmenté de 3 %, ce qui porte notre population à 1 681 habitants. Cela nous permet de maintenir nos classes au nombre de huit, avec 185 enfants. » La commune a versé une aide de 1 700 € pour soutenir Mayotte.
Le maire a présenté les projets de l’année. La signalétique a été modifiée dans la commune, un appel d’offres a été lancé pour les vestiaires du nouveau terrain de foot. La rénovation de l’école fera l’objet d’un concours d’architectes.
Quant à l’évolution de l’urbanisme, la société Queros, qui fabrique de l’hydrogène à base de chanvre, dans la ZAC attend son permis de construire de la Préfecture. Les permis de construire de la plateforme logistique et du canardier passent en jugement au premier trimestre 2025. L’aménagement des Maisons Rouges sera suivi par Natacha Giraudineau, de Le Mans Métropole.
La station d’assainissement devrait être rénovée pour suivre l’évolution de la population et s’adapter jusqu’à 2 300 habitants. Pour un coût de « 2,5 millions d’euros », selon Stéphane Le Foll, président de Le Mans Métropole. Ce dernier a également confirmé le versement de l’allocation de 6 000 € aux primo-accédants immobiliers Des ateliers de concertation avec les riverains avaient permis d’échafauder des plans de circulation de chaque côté de la RD357. Les travaux seront suivis par l’Agence « L’Anton & Associés ».