|
Trangé. Les changements et projets dans la commune... |
1
Le maire, Jacky Marchand, et membres du conseil municipal, ont présenté leurs vÅ“ux aux habitants. © Ouest-France
Le maire, Jacky Marchand, et les élus ont évoqué les projets pour l’année, vendredi, dans la salle communale.  Nous devons nous féliciter de l’accroissement de notre commune puisque nous sommes, d’après l’Insee, 1 637 habitants (2021). Nous accueillons les nouveaux gérants du restaurant L’Écarlate, M. Piton et Mme Common, à Maisons-Rouges. Arrivée d’une deuxième kiné au cabinet de soins de beauté de Natacha.Â
Travaux : le permis de construire de la Maison d’assistante maternelle (MAM) est en cours d’instruction.
Terrain de foot et vestiaire : le permis de construire des vestiaires a été attribué. Pour le terrain, plusieurs études de sol ont été nécessaires. Le cahier des charges est pratiquement bouclé.
Cimetière : aménagement des allées pour l’accessibilité aux Personnes à mobilité réduite (PMR).
École : un architecte a été missionné pour la réhabilitation de l’école pour la rendre moins énergivore (façade, menuiseries, toiture, chauffage).
Urbanisme : les permis de construire ont été délivrés : canardier et plateforme logistique. Des recours ont été déposés au tribunal administratif par les collectifs.
Deux gros dossiers sur le territoire : station d’épuration aux boues actives avec consultation des entreprises ; aménagement et sécurité aux Maisons Rouges avec un rond-point réalisé entre la RD357 et la D28 pour l’accès à La Quinte; enfouissement des réseaux et projet de la piste cyclable. Une concertation publique aura lieu avec une réunion samedi 27 janvier sur le parking, face au bar-tabac.