|
Trangé. Le programme 2026 de Générations mouvement... |
1
Lili, Hilaire, Annie et Jacqueline, membres du bureau. © Le Maine Libre
Générations mouvement Trangé a réuni deux tiers de ses 91 adhérents pour son assemblée générale, le 14 janvier. Hilaire Bodin, président, a rappelé la présence de 8 000 Générations mouvement en France qui rassemblent plus de 500 000 adhérents. Nous faisons partie d’une grande famille. Notre objectif est de créer et maintenir du lien, de partager le bonheur d’être ensemble. Aucun Trangéen ne devrait se trouver isolé. Alice, notre doyenne de 95 ans, peut participer aux activités du mercredi car on va la chercher, une vraie action de solidarité.
Les activités en 2026
En 2026, un nouvel atelier numérique sera organisé. Celui de 2025 avait réuni 18 adhérents. Une journée prévention routière est planifiée en mars. Élodie Leboucher est venue aborder l’atelier vitalité, au programme du 2 février au 24 mars sur six séances. Les activités de l’association ont été présentées : deux séances de gym douce le jeudi matin, balades et randonnées bimensuelles, sortie bowling le deuxième vendredi du mois, les rencontres intergénérationnelles à l’école et les jeux de cartes et de société suivis d’un goûter, organisés les mercredis après-midi.
Le voyage 2026 sera sûrement une escapade angevine en juin.
Jean-Marcel a évoqué le concours culturel auquel le club s’est inscrit. Je compte sur du renfort en 2026 pour participer à ce concours.
Marie-Agnès a commenté la rencontre avec les élèves de la classe CM1 pour la fabrication de pompons : Nous sommes preneurs de restes de laine ».