|
Trangé. Le nouvel espace sportif séduit... |
1
De gauche à droite, Guillaume Suire et Nathalie Duluard à la dernière réunion du conseil municipal de Trangé © Le Maine Libre
Au cours de la dernière réunion du conseil municipal Jacky Marchand, maire, a fait part des retours positifs quant à l’aménagement du nouvel espace sportif. Ce nouvel espace n’est pas encore complètement achevé mais a été ouvert en juillet et a fait des « enfants heureux. Cela sera encore plus joli avec la végétation ».
Il est constaté aujourd’hui peu de déchets jetés dans cet espace. Des panneaux d’information seront installés prochainement. Les agrès seront bientôt mis en place. Il faudra également envisager d’installer des tables supplémentaires et un point d’eau.
À la bibliothèque municipale, avec le Covid-19, le nombre de visiteurs a fortement diminué. À noter qu’en avril 2019, il y avait eu 262 passages alors qu’en avril 2020, aucun visiteur. C’est le moment d’aborder le dossier pilon 2019. 74 ouvrages adultes et 89 enfants sont proposés au pilon et seront déposés chez Emmaüs ou proposés pour l’école, la maison de retraite ou pourquoi pas à d’autres bibliothèques.
Protocole sanitaire validé
Les associations communales envisagent de reprendre leurs activités. Un protocole sanitaire validé par le maire doit être mis en place par chacune des associations. Il est à noter que la danse reprend ses activités dans la salle polyvalente. La commune va fournir un produit désinfectant à chaque responsable d’association afin de désinfecter le matériel, les équipements, poignées de portes… après leur activité.
L’entretien des sols est assuré par les employés municipaux. Les élus décident de lancer une nouvelle commande de masques en tissu. En raison du problème sanitaire majeur, le repas des anciens est annulé, il sera peut-être envisagé d’améliorer le colis de Noël.
Une demande d’installation d’un camion pour vente de pizzas a été faite au conseil lequel ne répondra qu’après en avoir discuté avec les boulangers.
La rentrée scolaire a été bien assurée avec 7 classes et 171 enfants.
À rappeler que suite à des dégradations constatées dans la commune, des flyers ont été distribués pour faire appel au civisme.