|
Trangé. Le maire ne se représente pas... |
Municipales
Vendredi soir, après avoir salué tous les élus présents et ses concitoyens venus en nombre, le maire, Jacky Marchand, a remercié l’équipe enseignante et son directeur Jérémy Bénard, l’Association ASLC pour les activités proposées ainsi que les agents de service.
Le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux gérants, M. et Mme Besnard, du bar Le Bon-accueil, aux Maisons-Rouges, et salue l’ouverture d’une nouvelle épicerie traiteur, près de la boulangerie, SARL Hedona, gérée par Mme Hétier et M. Ciroux.
Concernant l’urbanisme, Nexity a pu acquérir une partie de la parcelle Alli/Pledel, ce qui a permis de déposer un permis de construire de vingt-neuf logements locatifs.
J’en profite pour parler de la MAM, la maison d’assistantes maternelles, qui a ouvert en décembre et les trois assistantes maternelles se sont installées dans le nouveau bâtiment pour accueillir les enfants depuis le 5 janvier.
Le nouveau terrain de foot en gazon artificiel et les vestiaires seront livrés au printemps, pour un coût de 2 700 000 € financés par l’État, Le Mans Métropole, la Région, le Département, le fonds d’aide au football amateur, et le programme Leader européen (75 % du montant HT).
Jacky Marchand a tiré sa révérence en annonçant qu’il renonçait à un nouveau mandat, après vingt-trois ans de service à la municipalité de Trangé qui compte 1 681 habitants.