|
Trangé. La population a augmenté de 3 %... |
1
Jacky Marchand, maire de Trangé, a présenté ses vÅ“ux auxhabitants. © Le Maine Libre
Vendredi 17 janvier lors de la cérémonie des vÅ“ux à la population, Jacky Marchand, maire de Trangé, a remercié tous les acteurs de la commune qui Å“uvrent  pour qu’on se sente bien à Trangé.Â
Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants. La population a augmenté de 3 % à Trangé, cela permet de maintenir les huit classes à l’école.
Réouverture de l’épicerie
La fermeture du commerce de proximité en juin a été un souci pour les élus qui se sont employés à rechercher de nouveaux gérants.
Un jeune couple de Trangé souhaite reprendre l’activité commerciale en y apportant des nouveautés, la vente de plats cuisinés notamment, a annoncé le maire. Des travaux sont à réaliser dans le bâtiment. Une réouverture pourrait être envisagée en avril-mai.
La livraison des locaux de la MAM aura lieu en juillet, coût de l’opération 390 000 € HT subventionnée à 68 %.
Les travaux concernant les vestiaires et le terrain de foot sont remplis d’imprévus mais se poursuivent.
On ne parle plus de restauration de l’école mais de construction d’une nouvelle école. Un concours d’architectes va être mis en place.
Les permis de construire de la plateforme logistique et du canardier doivent passer en jugement début 2025. Le permis de construire de la préfecture pour Queros fabricant d’hydrogène est en attente.
Natacha Giraudineau, cheffe du projet de l’aménagement des Maisons-Rouges a présenté le projet.
Stéphane Le Foll, président Le Mans Métropole, a annoncé la rénovation de la station d’assainissement pour un coût de 2,5 millions d’euros.
Le maire a indiqué que l’aide apportée par la commune à Mayotte s’élevait à 1 700 €.