|
Trangé. Jacky Marchand est élu maire pour la 4e fois... |
2
Catherine Blanchet 2e adjointe, Jacky Marchand maire, et Pascal Jouanny 1er adjoint. Les élus ont voté pour avoir un conseil municipal avec deux adjoints et quatre délégués. © Le Maine libre
Les 15 conseillers municipaux élus aux élections municipales du 15 mars se sont réunis pour élire le maire et ses adjoints.
Avec 14 voix, Jacky Marchand a été réélu maire de Trangé, un 4e mandat va commencer : « Merci de cette confiance. Cela ne va être que du plaisir de gérer la commune. »
Pour l’élection des adjoints, l’effectif maximum est de quatre adjoints. M. Marchand précise qu’il est possible d’avoir quatre adjoints ou deux adjoints avec quatre délégués. Les conseillers choisissent avec 12 voix d’élire deux adjoints et les adjoints auront quatre délégués. « Ce choix est fait afin de responsabiliser davantage de personnes au sein du conseil. » Après appel de candidatures et vote, Pascal Jouanny devient 1er adjoint et Catherine Blanchet 2e adjointe. Chaque élu doit réfléchir et penser aux délégations auxquelles il souhaite participer. Le conseil se réunira en réunion le mardi 9 juin à 20 h pour définir les commissions et les délégués.