|
Trangé. Installation des commissions... |
2
Le conseil municipal a décidé des commissions. © Le Maine Libre
Jacky Marchand, maire de Trangé, et ses quatorze conseillers se sont récemment réunis pour mettre en place les commissions municipales avec les adjoints, les conseillers délégués et les élus.
Pascal Jouanny, premier adjoint, avec Jacqueline Brebion et Hubert Toreau. Les deux conseillers délégués ont en charge le personnel communal, l’urbanisme, le CCAS, le scolaire, les travaux et la voirie.
Catherine Blanchet, seconde adjointe, avec les deux conseillers délégués Alain Lefranc et Nathalie Duluard s’occupent de la communication, des impôts, du cimetière, du Bocage cénomans, du sport et de l’animation au sein de la commune. Tous les autres conseillers municipaux ont choisi leurs commissions.
Suspension de loyers pour le podologue
Les délégués Sivom ont été retenus et leur première réunion avait lieu dès jeudi 11 juin. Les indemnités maire, adjoints et délégués ont été votées. Ella Fratter devient l’élue qui représentera la bibliothèque. Les conseillers ont quant à eux voté pour la suspension des loyers des locaux du podologue et de l’esthéticienne, durant la période Covid-19. Il a aussi été décidé de renouveler la convention capture d’animaux avec le refuge Molosses land. Un habitant de Trangé a par ailleurs demandé la possibilité de louer un bureau au bâtiment Pégase à partir du 1er septembre.
Actes d’incivilités constatés dans la commune
Le maire et les élus sont interpellés par les dégradations nocturnes réalisées dans la commune, comme sur le parking de la nouvelle maison des associations. Des bouteilles d’alcool sont retrouvées. Des actes d’incivilité sont constatés. Il est demandé de réfléchir à la communication aux habitants de la mise en surveillance de la commune.
Le recensement sera prochainement fait à Trangé et il va falloir procéder au recrutement d’agents recenseurs.
Prochaine réunion du conseil mardi 7 juillet à 20 heures.