|
Trangé. Helliot a décroché deux nouvelles médailles... |
1
Helliot a obtenu deux médailles d’argent au championnat de France handisport à Metz le 18 février. © Collection personnelle.
Suite à son excellente saison passée, Helliot Lamago, Trangéen de 16 ans, avait été repéré par le centre fédéral handisport (CFH) au centre de ressources d’expertise et de performance sportive de Bordeaux (Creps) qu’il a intégré en septembre 2022.
Il y suit un entraînement de haut niveau, à raison de deux heures par jour du lundi au samedi, et réalise en parallèle sa scolarité et sa rééducation hebdomadaire à l’institut d’éducation motrice (IEM) Château-Raba de Talence. Il a pris ses marques et s’est rapidement adaptéÂ
note avec fierté Linda, sa maman.
En février, Helliot a participé aux championnats de France handisport à Metz. Il y a remporté deux médailles d’argent, une au saut en longueur avec un saut de 5,08 mètres, et en course il a battu son record personnel. Il court le 60 mètres en moins de 8 secondes (7’98). Il représente avec fierté son clubÂ
conclut Linda.
Prochaines compétitions
Le 29 avril à Bordeaux, meeting handisport Nouvelle Aquitaine ; le 13 mai, meeting international à Maison-Alfort ; et les 10 et 11 juin à Saint-Etienne, championnats de France élite handisport, une très grosse compétition.