|
Trangé. Générations mouvement : Michelle Séchet passe la main... |
1
De gauche à droite : Annie Laoue, Hilaire Bodin, Michelle Séchet, présidente du club de Trangé, Jean-Claude Boussion, président du canton, Jacky Marchand, maire, Jacqueline Lalande, et Liliane Odillard. © Ouest-France
A 77 ans, Michelle Séchet, la présidente du club Générations mouvement a décidé de passer la main, après de longues années au service des autres.
Après une carrière dans l’enseignement, Michelle Séchet s’est engagée, en 2000, au côté du maire comme conseillère municipale. Nommée première adjointe, Jacky Marchand lui a créé de nouvelles obligations : création de la bibliothèque, qui compte maintenant 400 membres. En 2013, reprise du club Les Aînés ruraux, qui ne comptait que cinq adhérents, pour le dynamiser avec Générations mouvement, ce qui l’a boosté à 50 adhérents en 2016 puis à 74, en 2023.
Michelle Séchet a alors poursuivi l’évolution du club en y ajoutant les randonnées, des cours d’informatique, un voyage annuel d’une journée, une sortie théâtrale par an et depuis cette année, une séance par semaine de gymnastique douce. Michelle Séchet, malgré la disponibilité nécessaire pour son conjoint, assume tout, souriante et dynamique.
Elle passe la main à Hilaire Bodin. Il a profité de cet après-midi du mercredi 15 mars, en présence des adhérents et des élus, pour la féliciter et la remercier pour ses services et sa générosité, et de conclure : « Tu es connue, reconnue et appréciée de nous tous à Trangé. Un grand merci ! Nous te souhaitons bonne route. »