|
Trangé. Fin des travaux sur la piste de glisse urbaine... |
1
Les enfants se l’étaient déjà approprié pendant l’été, le circuit de bosses et creux sur un revêtement souple et enrobé ou piste de glisse urbaine appelée aussi pump track. © ouest-france
Ce concept novateur a été créé par Christian Richez, ancien vice-champion du monde de vélo BMX acrobatique (freestyle). C’est un réel lieu de loisirs adapté à tous types d’activités roulantes et pour tout public. C’est un sport de glisse qui permet à tout véhicule, vélo, trottinette, skateboard, rollers, draisienne, de profiter d’un circuit balisé en compagnie d’autres enfants – sous la vigilance des parents aux alentours – en accès libre et accessible à tous les âges.
« Cette structure permet aux générations de se croiser dans l’espace public, précise le maire, Jacky Marchand, car tout le monde peut y accéder ».
Le trump track, ou super glisse, occupe une superficie de 600 m² environ sur les 7 500 m² consacrés aux aménagements divers qui entourent la Maison des associations : le mini stadium pour la pratique du volley-ball ou tennis, les terrains de pétanque et les bassins de rétention d’eau autour de la super glisse, pour un coût total d’environ 300 000 €.
Les gros travaux ont été réalisés par HRC et Paysage concept, représenté par Gwenaël Audoin. « Les ouvriers terminent le scellement des assis-debout (pour éviter les sorties de piste). Il ne restera que quelques plantations d’arbres et arbustes à planter pour finaliser les travaux », précise Willy Bruneau, de la société NCI Paysage.