|
Trangé. Des ateliers d’équilibre mis en place... |
1
Les habitants de Trangé sont venus à la salle Gaston-Langevin pour assister à la conférence. © Le Maine Libre
Une trentaine d’habitants étaient présents à la conférence intitulée « Et si être retraité, c’était marcher la tête haute » sur le thème de l’équilibre, mise en place avec la mairie de Trangé.
Anne-Claire Duplay Fefeu, kinésithérapeute du réseau Kiné Ouest prévention, s’est adressée à un public de plus de 60 ans et a expliqué les différents problèmes rencontrés avec l’équilibre, les chutes et a évoqué quelques solutions à aménager dans son environnement.
Elle a présenté les ateliers stimulant les différents sens de l’équilibre et mis en avant les résultats obtenus avec la participation à ces ateliers.  83 % des participants ont émis un avis très favorable.Â
À l’issue de la séance d’information, les inscriptions ont été prises pour participer à une série de douze ateliers d’1 h 30 à la salle Gaston-Langevin. Ainsi, un groupe de 14 habitants a été constitué pour participer aux séances tous les mardis de 14 h à 15 h 30 du mardi 11 mars au mardi 10 juin animées par un kinésithérapeute. Cette action de prévention des chutes est gratuite, cofinancée par la Carsat et la conférence des financeurs.
 Prendre l’habitude des bons gestes, savoir adapter son environnement, garder une bonne hygiène de vieÂ
, telle est la conclusion de l’information.