|
Trangé. De nouveaux records pour le jeune para-athlète Helliot Lamago-Poirrier... |
1
Helliot a enregistré de nouveaux records : en course 200 m et en saut en longueur. © Le Maine Libre
Le Trangéen Helliot Lamago-Poirrier, jeune athlète en athlétisme catégorie handisport, poursuit son aventure. Il a participé aux championnats de France Élite à Saint-Étienne, la plus grosse compétition de l’année.
25e au classement mondial en course des 200Â m
Arrivés du Creps de Bordeaux le jeudi, la compétition a débuté le vendredi, et il a battu son record personnel à la course des 200 m, qu’il court désormais en 26 secondes 45. Il se retrouve classé 25e mondial selon le classement 2021.
11e au classement mondial au saut en longueur.
Le samedi après-midi, il a couru la finale des 100 m puis il s’est lancé dans le saut en longueur. Il a performé à son 6e saut et réussi 5,61 m contre 5,33 m à sa dernière compétition à Maisons-Alfort en mai dernier. Il arrive ainsi 11e mondial selon le même classement ranking 2021 dans sa catégorie T37.
 La saison prochaine, le défi sera de participer aux championnats du monde. Il a raté de peu la sélection cette année mais il n’a que 16 ans. Un nouvel entraînement avec les valides sera mis en place dès septembre pour l’aider à y accéder. Pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, cela risque d’être encore un peu juste au niveau des tempsÂ
révèle avec enthousiasme Linda, sa maman.
Le meilleur reste à venir. Helliot est jeune et toujours super-motivé, et il le prouve à chaque compétition, par son sérieux et en battant à chaque fois ses records personnels.