|
Trangé. Conseil : du synthétique pour le terrain de foot... |
1
Jacky Marchand, maire de Trangé, et Jacqueline Brebion, conseillère déléguée au conseil municipal. © Le Maine Libre
Au cours du conseil municipal de décembre, les élus ont discuté des maisons fissurées suite aux intempéries après demandes d’habitants, et ont voté pour l’adhésion à l’association des Maisons fissurées à raison de 170 € par an. La commune a demandé à être reconnue comme commune sinistrée. Xavier Jamois, maire de Dollon, est le président de la nouvelle association des communes de Sarthe pour les maisons fissurées (ACSMF.72).
Aménagements pour le foot
Un dossier DETR va être déposé pour une demande de subvention pour l’aménagement de vestiaires de terrain de foot.
Afin de choisir au mieux le revêtement synthétique pour le nouveau terrain, quelques élus sont allés visiter des terrains de foot réalisés en matière synthétique. Un terrain avec gazon synthétique, sans liège, sans bille, mais avec du sable semble avoir été le plus attractif, « une vraie sensation de naturel ». C’est un nouveau concept. « Si on adoptait ce synthétique, Trangé serait un des premiers clubs sarthois à avoir ce concept de terrain. »
Recensement début 2022
Le recensement se fera dans la commune du 19 janvier au 29 février, trois agents recenseurs vont être recrutés.
Maison d’assistantes maternelles
Le projet d’acquisition du terrain pour la MAM est en cours. Un constructeur a été rencontré et une habitation d’environ 200 m² pourrait convenir pour accueillir quatre assistantes maternelles. Des contacts sont en cours avec des assistantes maternelles, dont deux sont de Trangé.
Dossiers divers
Pour le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD), Alain Lefranc est désigné membre principal, et Jean-Pierre Laloue sera suppléant.
L’indemnité versée au prêtre reste fixée à 125 €,
La fête de la musique est fixée au samedi 25 juin avec feu d’artifice.