|
Trangé. Bientôt un nouveau terrain de foot... |
1
De gauche à droite, Gérard Dutertre ; Nathalie Duçluard ; Jacky Marchand, maire ; Laurence Hamelin, secrétaire de mairie, Alain Lefranc et Florent Lehoux. © Le Maine Libre
Le conseil municipal de Trangé s’est réuni mardi dernier 10 novembre. À l’ordre du jour, l’approbation d’une convention avec le Caue (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) pour le dossier de faisabilité de l’implantation d’un nouveau terrain de football à Trangé. « Les footballeurs et les dirigeants sont ravis que ce projet avance… » Souligne Jacky Marchand, le maire de Trangé.
Recensement. Un recensement va être fait à Trangé du 21 janvier au 20 février 2021. Jacqueline Brebion, conseillère déléguée, va recruter et gérer trois agents recenseurs.
Défense. Alain Lefranc est reconduit pour le poste de correspondant défense dans la commune. « J’assure le lien Armée-Nation et je suis chargé de promouvoir l’« esprit de défense ». Ma mission est de sensibiliser les habitants aux questions de défense. Dommage que ce poste intéressant ne soit pas assez connu » commente Alain Lefranc.
Embauche. Afin de faire face à un accroissement des tâches administratives, il été décidé de créer un poste d’adjoint administratif à mi-temps, en renfort de l’équipe existante à la mairie.
Confinement. Les élus votent pour l’annulation du loyer de novembre de l’esthéticienne qui n’a pas pu ouvrir son salon à cause du nouveau confinement.
Colis de Noël. Jacqueline Brebion procède à la répartition entre élus de la distribution des colis de Noël aux personnes âgées.
Travaux. La restauration de l’ancienne mairie devrait débuter au mois de janvier 2021.
City stade. L’espace sportif connaît le succès auprès des jeunes et des parents. « Cela devient un point de rendez-vous pour nos jeunes » constate Nathalie Duluard.
MAM. Toujours en attente, la demande de trois assistantes maternelles pour installer une MAM. « Mais pour concrétiser ce projet il nous faut soit trouver une maison pour installer cette MAM, soit construire des locaux appropriés » explique Jacky Marchand. Affaire à suivre, donc.