|
Tourisme. L’Orne et l’Eure dans le top 10 des départements ruraux les plus tendances sur Airbnb... |
1
Le village de Saint-Céneri-le-Gérei, dans l’Orne, fait partie des plus beaux villages de France. © Archives Ouest-France
La plateforme de location Airbnb vient de dévoiler le top 10 des départements ruraux les plus tendances après la pandémie pour les vacances. La Normandie est présente deux fois dans le classement, tout comme la région Grand Est.
La Normandie en top 9 et top 10 ! La plateforme de location d’hébergements saisonniers Airbnb a dévoilé mardi 25 juillet 2023 un classement des départements ruraux français qui ont connu la plus forte croissance de recherche entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2023. Et la Normandie se place bien : l’Orne et l’Eure pointent respectivement à la 9e et 10e place.
Lire aussi : Tourisme : la Normandie élue région la plus séduisante d’Europe par un classement britannique
Le top 1Â pour le territoire de Belfort
En top des recherches, on trouve le territoire de Belfort, puis la Haute-Marne, la Haute-Saône, les Ardennes, l’Aube, l’Indre, l’Aisne, la Sarthe… et l’Orne et l’Eure qui ferment la marche.
Lire aussi : Voici huit destinations pour découvrir le monde sans jamais quitter la Normandie
Le tourisme en Normandie se porte décidément bien : Weekendesk, site spécialisé sur la réservation de séjours pour des week-ends, a indiqué mercredi 26 juillet que la Normandie est la destination préférée des Français pour des réservations d’une nuit.
Airbnb profite de la publication de ce classement pour indiquer que la plateforme renouvelle son partenariat avec l’Association des maires ruraux de France en faveur de l’attractivité des territoires ruraux et de la dispersion du tourisme en France.