|
Touché par un incendie, le restaurant La Boucherie de Sablé-sur-Sarthe va rouvrir vendredi... |
1
Le restaurant La Boucherie est située dans la zone commerciale de La Tuilerie, entre Sablé-sur-Sarthe et Solesmes. Il va pouvoir rouvrir vendredi 13 décembre 2024 pour le service du midi. © Ouest-France
Mardi 10 décembre 2024, vers 10 h, un incendie s’est déclaré dans la cuisine du restaurant La Boucherie dans la zone commerciale de la Tuilerie, à Solesmes, non loin de Sablé-sur-Sarthe. Il va rouvrir vendredi 13 décembre 2024 pour le service du midi.
Mardi 10 décembre 2024, les clients du restaurant La Boucherie, situé dans la zone commerciale de la Tuilerie, rue de la Fouquerie, à Solesmes (Sarthe), avaient trouvé portes closes. Et pour cause, un début d’incendie dans les cuisines de l’établissement avait nécessité l’intervention des pompiers pour circonscrire le départ de feu. À l’aide d’une lance, la quinzaine de pompiers mobilisés ont éteint le feu que la gérante, Florence Mercier, avait tenté de réduire, dans un premier temps, à l’aide d’extincteurs et de chiffons humides.
Cet incident, qui n’a fait aucune victime, avait contraint la gérante, qui emploie huit salariés, à devoir fermer le restaurant pour qu’un plombier mais aussi un électricien puissent intervenir pour remettre en état les équipements endommagés par ce début d’incendie aux conséquences matérielles.
Lire aussi : Ma région virtuose : quatre questions pour comprendre le désengagement de Sablé-sur-Sarthe
Cette intervention va pouvoir s’effectuer assez rapidement et la gérante de La Boucherie a prévu de rouvrir dès le vendredi 13 décembre 2024 pour le service du midi. L’établissement aura finalement été contraint de fermer pendant trois jours.
Cela faisait dix ans que ce restaurant est installé à Solesmes. C’est le seul établissement que compte la chaîne de restaurants, basée à Saint-Barthélémy-d’Anjou dans le Maine-et-Loire, après la fermeture de celui du Mans, rue du Docteur-Leroy, le 1er décembre 2009.