|
Thoiré-sur-Dinan. Vœux 2024 : recensement et préparation du comice... |
1
Laura Varenne, enquêtrice pour le recensement, et le maire, Bruno Boulay. © Ouest-France
Dimanche, à 11 h, le maire Bruno Boulay a présenté ses vœux. En 2023, de gros travaux ont été effectués pour le réaménagement du centre bourg pour une valeur de 330 000 €. Cette année, la commune va être recensée, à compter du 18 janvier, avec, comme enquêtrice, Laura Varenne.
Un défi important attend la municipalité avec l’organisation du comice agricole, intercommunal qui va se dérouler les 21 et 22 septembre, sans oublier la rando ferme, le 18 mai.
« Nous recherchons de bonnes volontés. Un comité de pilotage a été constitué avec, à sa tête, Jocelin Lenoir. Une réunion préparatoire aura lieu vendredi 2 février, à 20 h, à la salle des fêtes », a détaillé le maire.
Une fête des voisins aura lieu avec Thoiré s’anim, nouveau nom du comité des fêtes. Deux ball-traps auront lieu ainsi qu’une journée pêche et bien d’autres manifestations. Une nouvelle caserne des pompiers devrait voir le jour en 2027, pour un investissement de 33 millions d’euros. La commune a adhéré à une association pour promouvoir la forêt de Bercé. Le 24 mai, à Jupilles, aura lieu la remise du label de renouvellement de forêt d’exception.