|
Thoiré-sur-Dinan. Un spectacle de contes à la Haute Forge... |
1
Noémie Sanson et Oriane Smadja. © Le Maine Libre
Noémie Sanson, conteuse itinérante, présentera « La danse de l’invisible » samedi 18 juin à Thoiré-sur-Dinan (1).
« Je poursuis mon travail de recherche autour de la nature, des femmes et de l’espace sensible, en allant sur les traces d’êtres qui cheminent et dont on peut sentir la vibration dans l’univers des contes » souligne Noémie Sanson. En écoutant la voix de conteuses et autrices amérindiennes, le souffle russe de la Baba Yaga, ainsi que la voix de sa propre écriture, Noémie rassemble un corpus d’histoires pour transmettre par l’âme et le cœur, un petit bout de la mystérieuse force qui fait grandir les êtres humains. Dans la lignée du conte traditionnel, elle raconte avec sa voix, son corps, son âme. Un petit pot sera offert à l’issue de la représentation.
Oriane Smadja, propriétaire de la Haute Forge, aimerait accueillir plus souvent des spectacles vivants à taille humaine : « C’est le premier spectacle organisé à la Haute Forge. Je suis à la disposition des artistes qui veulent se produire chez moi. Malheureusement, c’est encore compliqué de faire venir les gens, le Covid est toujours d’actualité ».
(1) A 20 h 30 à la Haute Forge, 11, rue de Beau-Soleil à Thoiré-sur-Dinan. Spectacle de contes traditionnels pour adultes et adolescents (à partir de 13 ans). Participation libre, réservation conseillée au 06 22 20 05 52 ou lahauteforge@gmail.com