|
Thoiré-sur-Dinan. Opération bouchons donne un coup de pouce au foyer... |
1
Les résidents du foyer en compagnie des animateurs et de Pierrette Brebion de l’association Opération bouchons 72 © Ouest-France
Le foyer des Sorelles, établissement d’accueil non médicalisé de l’Adapei 72, est implanté depuis 1996 dans la commune. Mercredi, il a reçu de la part de l’association Opération bouchons 72, un chèque de 500 €, pour la récolte de bouchons et de barquettes en plastique.
Le foyer est dirigé par Léa Jardin, cheffe de service. Il héberge dix-huit résidents, âgés de 20 à 60 ans. Le foyer emploie dix personnes, accompagnateurs éducatifs, animateur, service administratif.
L’argent recueilli va permettre de financer du matériel pour diverses activités, comme la création artistique et autres.
En 2022, Opération bouchons a récupéré 56 tonnes de bouchons et autre objets en plastique, pour plus de 8 780 € distribués à 23 établissements. Plus de 800 bénévoles sur le département travaillent à la collecte, au tri et à la livraison des bouchons. Pierrette Brebion, présidente de l’association, insiste : « Il ne faut pas hésiter à faire de bons gestes en faveur du handicap et du développement durable. »