|
Thoiré-sur-Dinan. Le vide-garage plus pratique que le vide-grenier... |
1
Huguette (80 ans) et Reynald (81 ans), devant une petite charrette datant des années 1920. © Ouest-France
Durant le week-end, Bernadette Hérisson a organisé un vide-garage. « Le vide-garage est plus pratique que le vide-greniers. Il faut simplement une autorisation au déballage, pas d’arrêté pour barrer les rues. Les gens peuvent déambuler dans les rues tout en visitant le village, ses vieilles demeures et son église. Cette année, nous avons six nouveaux habitants d’inscrits. »
Au total, treize garages ont ouvert, avec 18 exposants. Chaque garage était signalé par des ballons. Le foyer de vie Les Sorelles avait aussi son stand. « Cela permet aux résidents de participer à la vie de la commune, de faire connaître le foyer et les résidents de se faire un peu d’argent », explique un animateur.
C’était une première pour Huguette, 80 ans, et Reynald, 81 ans. Huguette raconte en souriant : « Nous avons hésité à nous inscrire. Les visiteurs sont très sympathiques, nous pouvons discuter. J’avais mis en vente une mesure à grain pour les animaux, je ne pensais pas que cela intéresserait. Et ça a été acheté pour un anniversaire ! »