|
Thoiré-sur-Dinan. Le centre-bourg sera aménagé pour plus de sécurité... |
1
Le maire, Bruno Boulay. © Ouest-France
« J’ai transmis mes vœux à la population par le biais de Thoiré actu. Cela ne remplace pas les contacts avec la population, afin de connaître leurs besoins dans la convivialité », indique le maire, Bruno Boulay.
Cette année, des travaux vont être effectués pour une meilleure accessibilité au cimetière avec la création d’une place pour personne à mobilité réduite (PMR).
Un autre projet prévoit de modifier l’intersection au centre bourg, face au restaurant le Dinan, afin de permettre aux bus scolaires de mieux manœuvrer, mais aussi pour la sécurité des piétons. « Nous attendons pour acquérir une maison, ensuite les travaux pourront commencer. »
Par ailleurs, un porteur de projet a informé la municipalité d’une éventuelle implantation de deux éoliennes. « J’espère qu’une réunion publique aura lieu pour informer la population afin qu’elle donne son avis », précise le maire.
En partenariat avec le centre social Loir Bercé, la commune va renouveler l’opération Argent de poche pour les jeunes de la commune, afin de réaliser des petits travaux.
Résultats du concours de maisons fleuries : 1. Brigitte Metayer ; 2. Marie-Thérèse Poisson et 3. Michèle Moreau.