|
Thoiré-sur-Dinan. La fine fleur du rallye moto en mai... |
1
Une partie des élus présents aux vÅ“ux de Bruno Boulay. © Le Maine Libre
Dimanche dernier, de nombreux habitants ont assisté à la cérémonie des vœux du maire de Thoiré-sur-Dinan.
Bruno Boulay les a informés des dernières décisions prises en 2025. « Après l’acquisition d’une parcelle de 6 700 m2 que le futur conseil municipal pourra utiliser à bon escient, la signature pour l’achat d’une autre parcelle, celle où s’est déroulé le comice, doit se faire autour du 15 janvier. La chambre froide du restaurant Le Dinan dont la commune est propriétaire a été entièrement refaite par des entreprises locales et le bar réaménagé. Le 26 décembre, j’ai signé un nouveau bail de 9 ans avec la société du Dinan. L’entreprise de maçonnerie CAM s’est installée dans l’ancien local Promavert. Le championnat de France de rallye moto reviendra chez nous les 2 et 3 mai ».
Le maire a aussi fait le point sur le recensement de la population : « Nous sommes en baisse avec 401 habitants de recensés. Beaucoup de personnes seules peuvent rester à leur domicile grâce aux différents services qui leur sont apportés par les organismes d’aide à la personne et les services sociaux ».
Lors de ces vœux, Vincent Gruau, maire de Jupilles et président de l’association des Onze communes de Bercé a annoncé que « cette année, la Journée internationale des forêts se tiendra à Thoiré au rond du Rouleau le week-end du 28 mars ».
Bulletins aux élections municipales
Éric Martineau, député, a précisé que « lors des élections municipales de mars 2026, le bulletin sur lequel un nom aura été rayé sera considéré comme nul ».