|
Thoiré-sur-Dinan. La déco du comice agricole se prépare... |
1
Les soirées déco se déroulent dans l’atelier couture de Valérie Le Gall. © Le Maine Libre
Le comice agricole de Thoiré-sur-Dinan se tiendra du 20 au 22 septembre. Déjà des bénévoles s’activent pour décorer le village lors de cette fête.
Une commission décoration a été créée. Les séances se déroulent dans l’atelier couture de Valérie Le Gall, place des Tilleuls. Depuis Noël, une douzaine de dames fabriquent des fleurs décoratives en crépon avec un support de bouteille en plastique en gardant la partie haute avec le bouchon.
Christine Boivin s’est spécialisée dans la fabrication de silhouettes animales sur contreplaqué : « J’ai fait entre autres, un cochon, un cheval, un renard, un coq… dessinés, peints et vernis. C’est mon voisin Jean Roger qui s’est chargé de la découpe. Tous ces éléments décoratifs seront accrochés dans les rues du bourg » précise-t-elle.
La personne qui guidera chaque groupe de la randonnée du samedi 18 mai sera munie d’un repère en bois décoré du nom d’une plante locale pour éviter que les groupes se mélangent. Josette Chollet qui avait décoré il y a une dizaine d’années les coffrets et les transformateurs électriques du village a ravivé les peintures. Pour compléter, elle apportera aussi sa collection d’animaux.
De nombreuses choses sont déjà prêtes. Les idées ne manquent pas pour faire de ces trois jours une réussite.