|
Thoiré-sur-Dinan. La commune lance son opération Cœur de village... |
1
Le maire, Bruno Boulay, lors de la cérémonie des vÅ“ux, dimanche. À sa gauche, le vice-président du conseil départemental, Régis Vallienne. © Ouest-France
Dimanche, en fin de matinée, le maire Bruno Boulay a présenté ses vœux aux habitants venus très nombreux à la salle des fêtes. Il a également profité de l’occasion pour remercier le conseil municipal et les associations de la commune, devant le vice-président du conseil département Régis Vallienne. « Nous sommes un village dynamique grâce aux associations qui animent le village et qui apportent des innovations. »
Au cours de l’année 2022, dix nouveaux résidents sont arrivés dans la commune. Et depuis décembre, deux infirmières se sont installées à l’espace des Tilleuls.
« Nous commençons à travailler sur l’organisation du comice 2024 », a indiqué le maire, ajoutant que la commune venait de faire l’acquisition d’une maison au centre du village, dans le principal carrefour, pour 66 500 €. « Après démolition de ce bâtiment, des travaux vont être entrepris, en mars, afin de permettre aux cars scolaires de tourner dans de bonnes conditions en agrandissant le carrefour. » Un nouvel abri de bus sera également mis en place ainsi que des places de stationnement et une petite terrasse. Le jardin de la maison sera conservé et transformé avec une table et un banc. « Ce sera notre opération Cœur de village. »