|
Thoiré-sur-Dinan. La commune a son drapeau officiel... |
1
Bruno Boulay et Sébastien Cadieu présentent le drapeau officiel de la commune. © Le Maine Libre
« Être porte-drapeau est un honneur », déclare Sébastien Cadieu, ancien sous-officier de l’Armée de terre. « Depuis que j’habite à Thoiré, je suis toujours venu aux commémorations. Les anciens combattants l’ont remarqué et m’ont proposé de les représenter quand ils n’ont plus eu de porte-drapeau. J’ai accepté avec honneur de remplir cette mission. »
Le maire Bruno Boulay ajoute : « On a trouvé plus judicieux d’utiliser un drapeau au nom de la commune ». En effet, Thoiré-sur-Dinan n’avait jamais été brodé sur un drapeau tricolore. C’est maintenant chose faite. En ce 11 novembre, Sébastien Cadieu, très solennel, le porte et défile devant la population jusqu’au monument aux morts.
Bruno Boulay, accompagné de Vincent Gruau et Joël Tabareau, maires respectifs de Jupilles et Beaumont-Pied-de-Bœuf ont ensuite célébré conjointement l’anniversaire de l’Armistice de 1918, en présence des anciens combattants et des pompiers. Pour clore cette cérémonie, le maire a tenu à présenter au public Bertrand Froger, passionné d’histoire militaire. C’est la première fois que celui-ci venait à Thoiré pour commémorer ses ancêtres (lire ci-dessous).