|
Thoiré-sur-Dinan. Début des travaux en centre-bourg... |
1
Bruno Boulay, Gérard Lenoir et Michel Abraham (1er et 3e adjoints au maire), et des représentants des entreprises devant la maison abattue. © Le Maine Libre
Les travaux d’aménagement au carrefour de la rue du Dinan et de la rue Gabriel-Guyon ont commencé en ce mois d’avril 2023.
Durant deux jours, le ballet des camions de l’entreprise Savattier remplis des gravats de la démolition de la maison du 2, rue Gabriel-Guyon, a perturbé la tranquillité des habitants du bourg de Thoiré-sur-Dinan.
Un rond-point à terme
Bruno Boulay présente cette opération : « Il s’agit d’aménager un rond-point pour faciliter la circulation, en particulier des bus, mais aussi d’aménager un espace public comprenant un espace vert, une allée, des bancs, cinq places de stationnement dont une PMR, un abribus ainsi qu’une terrasse devant le restaurant Le Dinan. Le coût total de cette opération comprenant l’acquisition de l’habitation, la maîtrise d’œuvre et les travaux qui seront tous réalisés par des entreprises du secteur s’élève à 400 000 €, et nous avons sollicité des subventions à hauteur 164 413 €. Après cette première phase de travaux de démolition qui a nécessité la déviation de la circulation, il en sera de même pour les travaux de VRD (voirie réseaux divers) qui se dérouleront à partir de la fin de la deuxième quinzaine de mai (date à préciser) pour une durée d’un mois ».