|
Thoiré-sur-Dinan. De gros travaux en centre-bourg... |
1
Le maire Bruno Boulay a présenté les projets. © Le Maine Libre
A Thoiré-sur-Dinan, de nombreux projets sont programmés dont l’opération « Cœur de village ». La maison située dans le carrefour central sera démolie afin d’agrandir les lieux, ce qui permettra aux cars scolaires et autres véhicules de manœuvrer sans risque d’accrochage. « Cette zone sera aménagée avec la construction d’un abri bus, de places de stationnement, d’une petite terrasse devant le restaurant. Le jardin sera conservé avec une allée entourée d’arbres et d’arbustes. Une table et des bancs seront installés, un éclairage solaire remplacera celui existant. Coût de l’opération estimé à 300 000 € TTC, financée avec un emprunt de 200 000 € » explique le maire Bruno Boulay.
Concernant le projet de deux éoliennes implantées sur un terrain privé, la société Valeco a installé un mât de mesure d’une hauteur de 126 mètres. Le conseil municipal n’aura qu’un avis consultatif puisque l’État et les propriétaires fonciers sont seuls décideurs.
Depuis décembre 2022, deux infirmières Julie Tatin et Bernadette Benoît se sont installées dans le local social de l’espace des Tilleuls où était déjà Carole Lombard, ostéopathe arrivée en 2020.
La caserne des pompiers de Flée et Thoiré-sur-Dinan n’étant plus adaptée aux exigences actuelles, une demande de nouvelle structure a été déposée auprès du SDIS (service départemental d’incendie et de secours). La commune possède le terrain (lire « Le Maine Libre » du 13 décembre, NDLR).