|
Thoiré-sur-Dinan. Centre de secours : patience…... |
1
Dimanche, le maire Bruno Boulay a présenté ses vÅ“ux aux habitants. © Le Maine Libre
Dimanche matin lors de la cérémonie des vœux du maire, la salle des fêtes de Thoiré-sur-Dinan était comble.
Le maire Bruno Boulay a énuméré les principaux travaux réalisés en 2024 (peinture des boiseries de la salle des fêtes, travaux dans les logements communaux, installation de nouveaux jeux, entretien des chemins communaux dégradés par les intempéries ou les sangliers…)
« Nous avons enfin perçu fin 2024 le fonds Leader demandé en 2019… Le Département nous a également versé une aide de 12 000 € pour le revêtement de la voirie du centre-bourg. » En 2024, le comice a été l’évènement festif majeur : la rando ferme avec le bœuf à la broche a beaucoup plu et malgré les mauvaises conditions météo du dimanche le comice présente un résultat financier positif.
Bruno Boulay a annoncé : « Le 11 janvier je signerai l’acte d’acquisition de deux parcelles rue Gabriel-Guyon d’une surface totale de 6 575 m2 pour un montant de 20 000 €. Une partie pourra servir pour un éventuel centre de secours, l’autre pour la création d’une zone pavillonnaire ». Hervé Roncière, le président de la communauté de communes Loir Lucé Bercé, a confirmé : « La CDC soutiendra ce projet comme elle a soutenu la construction du centre de secours de Chahaignes et je souhaite que le Département s’engage pour cette programmation avant la fin du mandat ». Régis Vallienne lui a répondu : « Le Département intervient pour 60 % dans le financement du Sdis. Je soutiens ce projet mais l’élaboration du schéma du Sdis est repoussée à 2028-2029 et une réponse ne peut être donnée avant cette date ».