|
Tempête Domingos : Papéa et Spaycific’zoo sont fermés... |
1
Emmanuel Lemmonier, le directeur de Spaycific’zoo, a fait le choix de fermer son parc jusqu’au dimanche 5 novembre 2023. © Photo archives Le Maine Libre – Tvon LOUE
Après Ciaran, c’est la tempête Domingos qui est attendue sur l’Ouest de la France ce samedi 4 novembre 2023. La Sarthe est placée en vigilance jaune avec des vents qui pourront atteindre 80 km/h au sud. Les parcs Papéa et Spaycific’zoo restent fermés.
Après Ciaran, c’est une tempête nommée Domingos qui va s’abattre sur l’Ouest de la France ce samedi 4 novembre 2023.
Moins forte que sa prédécesseure, elle pourra néanmoins causer quelques dégâts.
Onze départements, dont la Vendée, les Deux-Sèvres et la Vienne, ont été placés en vigilance orange par Météo France. Et 76 départements, dont la Sarthe, sont en jaune.
Le sud Sarthe plus exposé
Dans l’après-midi de ce samedi 4 novembre 2023, les vents pourront atteindre jusqu’à 70 km/h en Sarthe. Le sud du département sera plus exposé avec des rafales de 80 km/h prévues dans la soirée, du Lude à Ruillé-sur-Loir.
Météo France annonce également des averses orageuses de Sablé-sur-Sarthe à Montval-sur-Loir.
Le vent décline dans la nuit de samedi à dimanche et le département repasse en vert dans la journée du dimanche 5 novembre 2023.
Papéa et Spaycific’zoo fermés
En attendant, Papéa a décidé, comme pour la journée du jeudi 2 novembre 2023 avec la tempête Ciaran, de fermer son parc d’attractions ce samedi 4 novembre 2023 pour cause de vents violents, empêchant d’assurer les prestations.
De même, en raison de la tempête et des dégâts occasionnés, Spaycific’zoo a été fermé jeudi 2 novembre 2023 et ne rouvrira que le mercredi 8 novembre, ainsi que les 11 et 12 novembre avant la fermeture hivernale.
Après deux journées de fermeture, le parc d’animalier Pescheray, lui, a bien rouvert ce samedi 4 novembre 2023.