|
Tempête Diego : les parcs du Mans fermés, le Circuit cycliste de la Sarthe raccourci... |
1
Ce jeudi, la pluie n’a pas perturbé la troisième étape du Circuit de la Sarthe. La dernière étape, ce vendredi, pourrait être écourtée si les conditions météo ne sont pas favorables. © Le Maine Libre – Denis LAMBERT
La tempête Diego traverse la France vendredi 8 avril. Au menu, pluie, vent, rafales… La Sarthe est placée en vigilance jaune. Selon les prévisions, ce coup de vent ne devrait pas être sans conséquences.
Ce vendredi 8 avril, Météo France a placé six départements en vigilance orange, dont 5 pour vents violents (notamment la Vienne et les Deux-Sèvres). La Sarthe est placée en vigilance jaune, pluie-inondations et vents violent.
Ces vents devraient être plus intenses entre 12 heures 16 heures dans notre département. Toujours selon Météo France, les rafales ne devraient cependant pas excéder 70 à 90 km/h sur un axe entre le Finistère et la frontière allemande. Il devrait pleuvoir une bonne partie de la journée.
Sur les départements placés en #VigilanceOrange les rafales seront comprises entre 90 et 110 km/h dans les terres avec des pointes à 120 km/h sur le littoral. pic.twitter.com/1UEMP35rn3
— Météo-France (@meteofrance) April 8, 2022
Ce vendredi matin, les transports ne sont pas perturbés malgré un temps plus que maussade, même si, prévient TER Pays de la Loire, « les horaires peuvent être impactés » par les conditions météo.
??#FlashInfoTERPDL 7h30. ?? Derrière la fenêtre de votre #TER, vous êtes vous endormi peut-être ? #Diego
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) April 8, 2022
?? Malgré le vent qui souffle fort en #PaysdelaLoire, la plupart de vos trains esquive les bourrasques et passe entre les gouttes pour vous mener à destination comme prévu.
Enedis en Pays de la Loire rappelle les consignes de sécurité en cad de tempêtes, et notamment de ne jamais toucher les fils électriques tombés à terre. Un numéro est accessible pour signaler les situations dangereuses : 09 726 750.
?? Alerte aux vents violents ?? en #PaysdelaLoire ces 2 prochains jours. Nous vous rappelons les consignes de sécurité.?? #Diego #tempête https://t.co/OTsM9DcYAL pic.twitter.com/abke8u15t6
— Enedis en Pays de la Loire (@enedis_pdl) April 7, 2022
La dernière étape du circuit de la Sarthe raccourcie
Dans ce contexte, les coureurs engagés dans la dernière étape du Circuit de la Sarthe, dans le secteur de La Chapelle-Saint-Aubin, n’auront pas la tâche facile. Plutôt épargnés ce mercredi, en dehors de quelques coups de vent et de violentes ondées sur le coup de 13 heures – l’arrivée s’est effectuée à Sablé-sur-Sarthe sous le soleil. Ce vendredi, les conditions météo ont contraint le commissaire international à réduire la distance de la dernière étape, en supprimant quatre tours à La Chapelle-Saint-Aubin.
Les parcs de la ville du Mans fermés
Les prévisions météorologiques font état de fortes rafales de vent, dépassant ponctuellement les 80 km/h en début d’après-midi. Ces rafales seront accompagnées d’importantes précipitations
a relevé la ville du Mans, qui a annoncé, à 10h15, que les parcs et jardins de la ville resteraient fermés.