|
Teloché. Portraitiste de France pour la troisième fois... |
1
Julien Le Moine a reçu le titre de portraitiste de France. © Ouest-France
Trois questions à ...
Julien Le Moine, photographe professionnel.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
J’ai 45 ans, je suis marié et père de deux enfants. J’ai obtenu un diplôme d’ingénieur généraliste en 2011. Ces études m’ont permis d’aborder sereinement la partie technique de la photographie. Je suis devenu photographe professionnel en 2018 et j’ai ouvert mon studio à Teloché, en 2022. J’aime à dire que je suis un autodidacte.
Vous aimez la performance ?
C’est pour cette raison que j’ai candidaté pour un premier titre en 2021. En 2022, j’ai obtenu une reconnaissance de mon travail par la Federation of European Professional Photographers. En 2023 et 2025, mon dossier a été constitué à partir de mes prises de vues de professionnel. Les personnes présentes sur les photos m’ont donné leur accord.
Comment est jugé votre travail ?
De la femme enceinte seule ou accompagnée, au groupe d’au moins quatre personnes, en passant par une personne dans son environnement professionnel, le candidat doit présenter 12 photos.
Le jury composé de 17 personnalités du monde de la photographie a considéré la créativité, la gestion de la lumière, la composition, la gestuelle, le traitement de l’image et la qualité du tirage.
J’ai présenté cette année Caroline Delareux (K-Del), ferronnière d’art et designeuse à Saint-Jean-de-la-Motte, la lumière love qui entoure des mariés, et un jongleur de lumières bleues dans une ruelle du Vieux-Mans.
Julien Le Moine, Emotion Pixelisée, place du Docteur-Allain. Contact : 06 86 84 25 75. Sur Facebook : https://www.facebook.com/emotionpixelisee/