|
Teloché. « Placer les filles au cœur du projet »... |
1
Sébastien Leproux, coprésident du Teloché FC. © Le Maine Libre
Le Maine Libre : Pouvez-vous nous expliquer la genèse du Teloché FC, club 100 % féminin ?
Sébastien Leproux (coprésident du Teloché FC) : « Avec des parents et éducateurs du Belinois, nous avons souhaité monter notre propre structure. Nous avons été témoins que trop souvent, dans les clubs de foot, la pratique féminine n’intéresse pas. Notre ambition est de placer les filles au cœur du projet. J’assure donc la coprésidence du club avec Mickaël Lesioux. Il s’agit pour moi d’un retour aux sources, puisque ma grand-mère et mon grand-père ont joué au club. »
Quel bilan faites-vous après un an de relance du club ?
« Le bilan est très positif. Nous sommes en entente avec les clubs d’Arnage, Mulsanne et Spay, ce qui nous permet de présenter des équipes des U10 aux seniors, soit un total de sept équipes pour une centaine de joueuses. Grâce à l’assiduité de celles-ci et au travail de tous nos éducateurs diplômés, pilotés par un brevet d’État, le niveau de jeu de chaque équipe est en constante progression. Nos U15 ont d’ailleurs remporté la coupe du District l’année dernière. Sur le plan associatif, des parents bénévoles sont venus étoffer le conseil d’administration, notamment pour nous aider dans la recherche de sponsors. L’investissement de ces parents est un signal positif pour nous. »
Quelles sont les perspectives pour le Teloché FC ?
« Sportivement, notre ambition est de continuer à progresser, sans oublier la notion de plaisir. À cet effet, nous préparons avec nos trois clubs partenaires un groupement qui nous permettra d’accéder à des compétitions de niveau régional. Nous souhaitons solidifier notre conseil d’administration et notre réseau de partenaires. À ce titre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Enfin nous désirons renforcer nos liens avec la municipalité de Teloché. Une rencontre est prévue le mercredi 18 décembre pour évoquer la saison prochaine. Seront à l’ordre du jour : la mise en place de compétitions à 8 sur les installations municipales, et nos manifestations prévues à savoir un tournoi de pétanque, une soirée cabaret et un tournoi de football féminin à 11. »