|
Teloché. Passage de relais pour le comice agricole... |
1
Claude Alleton remet la clé à Patrice Monchâtre. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du comice cantonal d’Écommoy a été l’occasion pour la commune de Ruaudin de remettre la clé à Teloché, prochaine hôte de l’événement, les 24 et 25 août 2024.
« L’association a été créée en octobre 2023. Nous avons programmé un lancement le samedi 9 mars à la salle des fêtes de Mulsanne autour d’un repas ainsi qu’une porte ouverte le samedi 1er juin », a annoncé Patrice Monchâtre, président de l’association comice agricole de Teloché et agriculteur. « Le pré en fête est le thème retenu. »
Quant à l’association de Ruaudin, elle reste active jusqu’au 31 décembre. La répartition des bénéfices n’a pas encore été définie.
Appel à la relève
Dominique Follenfant, président du comice intercommunal d’Écommoy, a lancé un appel pour la relève : « Nous sommes élus pour six ans. Les prochaines élections auront lieu en 2026. Dans le bureau, nous sommes là depuis plus de trente ans. Nous vieillissons et sommes peu enclins à repartir pour six ans ». De son côté, Claude Follenfant, secrétaire, soulignait : « L’agriculture est en difficulté. Soyons solidaires et continuons à organiser des comices agricoles ».
Le déficit de 209 € sera comblé par la petite réserve financière. Les collectivités sont invitées à verser une subvention à l’association. Une participation à hauteur de 0,25 € par habitant a été votée à l’unanimité.
Contact : 06 14 18 63 69, comiceteloche2024@gmail.com ou sur helloasso.com