|
Teloché. La sixième classe conservée à l’école Au Fil du Rhonne... |
1
L’école Au Fil du Rhonne gardesa sixième classe. © Ouest-France
Après quelques inquiétudes en juin quant au maintien de la sixième classe à l’école élémentaire Au fil du Rhonne, la rentrée s’est finalement faite cette année sans suppression, avec 129 élèves.
Marion Templier, directrice de l’école, se réjouit « d’une décision qui permet des classes moins surchargées pour le confort d’enseignement des élèves »
.
Côté travaux,  l’installation d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc dans la sixième classe permet à toutes les classes d’être équipées du même matérielÂ
.
Après le départ d’une enseignante, c’est Mme Vetaux qui prend le poste de CE2-CM1. Elle était présente il y a deux ans dans la classe de CE2. Le fil conducteur de l’année choisi par les enseignantes est les contes.
D’autres animations sont déjà prévues : l’opération Nettoyons la nature est reconduite cette année ; le vendredi 23 septembre, une soirée théâtre en février et un concert le 12 mai prochain préparé en collaboration avec une intervenante en musique de l’école de musique communautaire.