|
Teloché. La citadelle des anges ouvre son Dôme aux activités événementielles... |
1
Isabelle Cany et Sylvain Michoux, accompagnés des intermittents du spectacle qui les soutiennent dans l’aventure, et Gérard Lambert, maire de Teloché (Sarthe) qui a résolu beaucoup de problèmes administratifs. © Ouest-France
Le Dôme peut recevoir 160 personnes. Il possède une scène équipée son et lumière et une installation complète de restauration. Les propriétaires des lieux, Sylvain Michoux et Isabelle Cany, n’économisent pas leur énergie pour faire vivre et revivre ce lieu de friche industrielle, les anciens fours à chaux de Teloché (Sarthe).
Les propriétaires des lieux, Sylvain Michoux et Isabelle Cany, n’économisent pas leur énergie pour faire vivre et revivre ce lieu de friche industrielle, les anciens fours à chaux de Teloché (Sarthe).
Les anciens fours à chaux de Teloché, inscrits aux Monuments historiques en 2019, accueillent depuis huit ans des créations sons et lumières orchestrées par la société d’événementiel Katsura. Située aux abords de la commune, l’architecture du site crée un décor de hautes envergures restaurées par leurs propriétaires, Sylvain Michoux et Isabelle Cany.
« Depuis 2015, nous avons réalisé, en été, sur le site, neuf spectacles de sons et lumières en théâtre de verdure. Nous avons interpellé les élus et les instances administratives pour obtenir les autorisations indispensables pour assurer la sécurité du public. Ces spectacles ont attiré jusqu’à 6 000 spectateurs dans les meilleures saisons culturelles, annoncent Sylvain Michoux et Isabelle Cany.Il nous aura fallu trois ans pour réaliser ce projet qui est dans nos têtes depuis huit années déjà . Nous le souhaitions respectueux du patrimoine et de l’environnement, peu énergivore et adapté aux conditions économiques du territoire. C’est pourquoi la charpente est en mélèze, le chauffage est une chaudière à bois et les produits que nous emploierons en cuisine viendront en priorité en circuits courts des producteurs locauxÂ
.
De nombreux projets culturels
Le Dôme peut accueillir des événements d’entreprises tels que les séminaires ou des événements privés tels que les mariages. Il peut recevoir des spectacles tout public ou des expositions.
Les projets de l’association La citadelle des anges sont l’organisation de réunions, de dîners spectacles et le spectacle de fin de saison culturelle.
L’ensemble du site reste disponible pour l’organisation de festival, d’événements régional et national ou un marché artisanal ».
Le site : https://www.lacitadelledesanges.fr/