|
Teloché. La Citadelle des Anges fête Noël dans son nouveau dôme pendant trois jours... |
1
À partir de demain et pendant trois jours… © Le Maine Libre
C’est le tout premier spectacle proposé au cœur du nouveau dôme. Cinq comédiens, dont le Père Noël, le Père Fouettard, deux lutins et un lutin musicien, proposeront un spectacle tout public, intégrant des images interactives, de la comédie et de la musique live.
Toute la semaine, les répétitions se sont succédé pour la troupe de Sylvain Michoux, metteur en scène et de ses comédiens : Marie Lacassin, Isabelle Cany, Moussa Kobzilli et Quentin Isabellon. Isabelle Cany a également en charge les costumes et les chorégraphies. Bruno Morscheidt et Thomas Fayolle procèdent à la fabrication et au montage des images, pendant que Christophe Ongaro gère la partie musicale.
Pour cette première, les spectateurs vont découvrir l’histoire burlesque d’un Père Noël qui est aujourd’hui à la pointe de la très haute technologie. Tout fonctionne jusqu’à aujourd’hui avec une précision diabolique ! Mais voici qu’un mal mystérieux envahit le cloud cosmique, stoppant toute communication possible entre les planètes et l’ensemble des grandes fabriques. Noël Bug ! Pourquoi cette machine harmonieuse s’est-elle détraquée si soudainement ? Le Père Noël prenant très au sérieux cette crise sans précédent décide d’enquêter avec ses compagnons de voyage… Une comédie burlesque et fantastique dans des univers surréalistes et féeriques.
Pratique
Bug Christmas : vendredi 23 décembre à 18 h 30 ; samedi 23 décembre à 11 h, 14 h 30 et 18 h 30 ; dimanche 24 décembre, 11 h et 14 h 30. Tarif unique : 12 €. Billetterie sur place les jours de spectacle. Règlement par chèque, carte bancaire et espèces. Tél. 07 61 44 85 84. La Citadelle des Anges, 10, chemin de la Roche à Teloché.