|
Teloché. L’association du comice met en avant les traditions... |
1
Didier Auriau, Elisabeth Jasmin et Dominique Fouqueray, les animateurs motivés de la commission embellissement du comice agricole. © Ouest-France
Il est de tradition en Belinois d’organiser un comice agricole chaque année, sur le territoire du canton d’Écommoy. Une association a donc été créée, pour organiser un repas dansant au printemps, des portes ouvertes des artisans, commerçants et des exploitations agricoles, en juin, et une grande fête le dernier week-end du mois d’août.
Plusieurs commissions ont été créées au sein de l’association, sous la présidence de Patrice Montchartre, pour gérer différents domaines d’animations rurales. « Le thème du comice est Le pré en fête, c’est un slogan dans la tradition des concours agricoles, où sont présentés les animaux dans leurs plus beaux atours. »
Présidée par Dominique Fouqueray, la commission embellissement met en Å“uvre le décor du comice :  Nous avons décidé de lier la tradition à l’écologie. Nous fabriquons en matière naturelle, c’est-à -dire sans plastique, des animaux très colorés qui vive à la campagne. Ils seront implantés dans le domaine public, alors nous souhaitons que les Telochéens face de même sur leur propriété.Â
Les volontaires peuvent toujours intégrer la commission, ou demander des conseils lors des prochaines portes ouvertes. Le comice aura lieu les 24 et 24 août.
Samedi 1er juin, portes ouvertes du comice. Contact commission embellissement : fouqueray.monique@orange.fr