|
Teloché. Journées du patrimoine : visites et concerts à la Citadelle des anges... |
1
Isabelle Cany et Sylvain Michoux accueilleront le public pendant les journées du patrimoine. Lancement des festivités le vendredi 18 septembre à 19 h 30 avec la gamelle du patrimoine suivie d’un concert de Solinca. © Le Maine Libre
C’est un long week-end qui s’annonce, du 18 au 20 septembre, à la Citadelle des anges pour Isabelle Cany et Sylvain Michoux dans le cadre des Journées du patrimoine.
Les deux amoureux des anciens fours à chaux de Teloché ont concocté un programme sur trois jours à l’occasion des journées du patrimoine.
Début des festivités
Tout débutera vendredi 18 septembre dès 19 h 30, avec la possibilité de déguster la fameuse gamelle du patrimoine sous une nouvelle grande terrasse qui permet le respect du protocole sanitaire et de distanciation sociale. Attention, pour la gamelle il est important de réserver.
Suivra dès 20 h 45, un concert de 45 minutes de Solinca avec Nicolas Guérin, bassiste professionnel. Le musicien a été influencé par des artistes comme Nirvana, WovenHand, Sigur Ros ou encore Titi Robin, Estas Tonne ainsi qu’Alain Bashung et Rodolphe Burger. C’est seul en scène accompagnée de ses guitares et de jeux de lumière qu’il crée des paysages sonores oniriques. La partie buvette sera ouverte dès 20 heures.
Visite de la tour
Le samedi, dès 14 h 30, découverte et visite guidée de la Citadelle par Sylvain, le propriétaire des lieux. Histoire du lieu, anecdotes et même visite de la tour seront au programme avec possibilité de déguster des crêpes et chichis maison, mais aussi de prendre un verre au beau milieu de ce théâtre de verdure exceptionnel. L’entrée de la Citadelle reste gratuite, les visites et les concerts se feront au chapeau, soit au bon vouloir de chacun. Les recettes des concerts seront entièrement reversées à l’artiste, pour les visites, les dons serviront à continuer de faire vivre le lieu qui souffre de l’annulation de sa saison de spectacles son et lumière après seulement six représentations.
Le programme détaillé
Vendredi 18Â septembre
À 19 h 30, la gamelle du patrimoine ; 20 h 45, concert avec Solinca, un paysage musical onirique.
Samedi 19Â septembre
De 14 h 30 à 18 heures, visite guidée des anciens fours à chaux ; crêpes et chichis maison, breuvage local ; 19 h 30, la gamelle du patrimoine ; 20 h 45, concert avec Solinca.
Dimanche 20Â septembre
De 14 h 30 à 18 heures, visite guidée des anciens fours à chaux ; crêpes et chichis maison, breuvage local.
Entrée libre. Concert et visite au chapeau.