|
Teloché. « Je prends vraiment plaisir à participer aux séances et aux matches »... |
1
Alan Doguet, service civiqueau Teloché FC. © Le Maine Libre
Depuis septembre 2024, Alan Doguet effectue son service civique au Teloché FC.
« Le Maine Libre » : Peux-tu te présenter ?
Alan Doguet : « J’ai 19 ans et je suis étudiant en prépa sport à l’IRSS du Mans. Je suis aussi service civique au district de la Sarthe pour la saison 2024-2025. Ça va faire sept ans que je fais du foot, je suis passé par les clubs de Mulsanne-Teloché et Ruaudin entre autres. Le football m’a toujours fait prendre du plaisir, que ce soit en pratique personnelle ou comme je l’ai découvert cette année en accompagnant des joueuses/joueurs lors des matchs ou des entraînements ».
En quoi consiste ton service civique ?
« Au Teloché FC, différentes missions me sont confiées. Je suis présent lors de rassemblements du district de la Sarthe, comme pour le Noël du Mans FC en décembre dernier. Je suis aussi convoqué pour des rassemblements de futsal ou d’autres événements de football pour aider à l’organisation. J’ai d’autres missions à réaliser dans mon club. Je suis présent lors des entraînements avec les féminines du Teloché FC. Lors de ces entraînements j’aide les différents responsables d’équipe à encadrer les séances (installer les exercices, expliquer les consignes, donner des conseils aux joueuses…). J’accompagne également lors des matchs du week-end, les U10 féminines tous les samedis matin et quelquefois les autres catégories en fonction des besoins. C’est une bonne opportunité car cela constitue ma première expérience d’encadrement et ça me permet d’acquérir des connaissances sur le terrain. Je prends vraiment du plaisir à participer à ces séances et ces matches, car je suis directement témoin des progrès réalisés par les joueuses. »
Quels sont tes projets pour la suite ?
« Finir mon année de prépa sport pour ensuite accéder à un BPJEPS AF en alternance puisque je fais du crossfit en parallèle du football. J’ai pour objectif de devenir éducateur sportif dans une salle de crossfit. Je souhaite également continuer à participer au projet féminin du Teloché FC. »