|
Teloché. Du nouveau au Souvenir français... |
1
Alain Ricart a été élu président. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du comité Souvenir français d’Écommoy/Teloché s’est tenue dernièrement à Teloché, en présence du maire Gérard Lambert et du délégué général du Souvenir français, Daniel Leroy. Les différents points relatifs au fonctionnement de l’association ont été présentés, commentés et adoptés à l’unanimité.
« Plusieurs objectifs ont été avancés visant à identifier dans nos circonscriptions les tombes familiales où reposent les soldats reconnus morts pour la France. De même que le recensement des monuments dits en déshérence, afin de sauvegarder le patrimoine funéraire en assurant la veille mémorielle et procéder si possible à la géolocalisation de celles-ci » ont indiqué les responsables de l’association. Les activités à venir seront tournées vers le développement de la mémoire de ceux qui sont morts pour la patrie, en participant aux cérémonies patriotiques et pour transmettre le flambeau du souvenir aux générations qui se succéderont.
Le président Paul Boisseau a remis sa démission. Alain Ricart, 71 ans, demeurant à Écommoy, a été élu à l’unanimité pour lui succéder. Le reste du bureau a été reconduit. Le comité propose de le rejoindre en adressant sa candidature au président : 07 81 47 61 58 ou alain.ricart@wanadoo.fr