|
Teloché. Des chefs sarthois ont évalué la recette... |
1
Le jury rassemblait des membres de l’association des 19 Bonnes tables sarthoises, Marie-Pierre Brosset, Christophe Cholet et Mme Saulnier. © Le Maine Libre.
Dans le cadre du défi éco-marmiton, les élèves du collège Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle de Teloché ont présenté mercredi la version gastronomique de leur précédente recette simplifiée : « l’étoile des sens » composée de différentes purées de légumes et salades avec, au centre, un œuf poché (lire « Le Maine Libre » du 20 avril).
« Comme dans Top chef, les élèves avaient une heure pour réaliser leur recette dans les cuisines du réfectoire explique Marie-Anne Cordonnier, enseignante au collège. Les membres du jury ont pu remarquer l’entraide entre les élèves et leur maîtrise des techniques de cuisine. Je suis très admirative de leur travail et agréablement surprise de leur motivation. »
Avec des commentaires très positifs et encourageants du jury, les élèves attendent avec impatience la dernière étape qui se déroulera au Mans en compagnie de tous les autres participants. « Au fur et à mesure du concours j’ai vu des changements dans l’attitude des élèves, ils se sont révélés. Ils se découvrent des capacités et des aptitudes. »