|
Teloché. De gros changements prévus à la rentrée... |
1
Les travaux sur la cour de l’école primaire de Teloché. © Le Maine Libre
Que ce soit en termes d’infrastructures ou d’organisation, la commune de Teloché met les petits plats dans les grands pour aborder la rentrée de septembre dans les meilleures conditions.
À la suite d’une augmentation des effectifs prévue pour la rentrée, l’école maternelle Croque Lune comptera une classe supplémentaire en septembre avec l’arrivée d’une nouvelle Atsem, validée en conseil municipal. Cette création entraîne une réorganisation des locaux : l’accueil périscolaire se fera désormais dans les salles qui jouxtent la salle des fêtes. Des travaux d’aménagement sont en cours, en collaboration avec la communauté de communes et devraient être terminés pour la rentrée de septembre.
Une nouvelle structure en bois avec toboggan
Il en est de même pour la cour de l’école élémentaire Au Fil du Rhonne, en train d’être revitalisée. Ce sont les services techniques de la municipalité qui gèrent cette opération, le tout avec des châtaigniers provenant des bois de Téloché.
La municipalité ne lésine pas sur les moyens et le tout se veut grandiose : Une structure en bois avec toboggan et pont de singe en cordage sera installée, ainsi qu’une immense terrasse en tronc d’arbres, une cabane en bois et un tipi. Un potager et un bassin de pluie filtrant vont également voir le jour, le tout sur plus de 2 000 m2. Une chose est sûre, les enfants de Téloché se souviendront de leur rentrée 2025-2026…