|
Teloché. Citadelle des Anges : « Si un jour » se poursuit jusqu’au 31 août... |
1
Deux femmes se rencontrent dans une salle de bains. © Citadelle des Anges
Le Fantastic picture show intitulé « Si un jour », de la Citadelle des Anges se poursuit jusqu’au 31 août, chaque soir, à partir de 21 h 45.
Une fois de plus, c’est une histoire burlesque autour d’un évier, d’un WC et d’un lavabo, qui attend le public au cœur d’un théâtre de plein air : deux femmes se rencontrent dans une salle de bains par le plus grand des hasards. Une baignoire remplie d’eau et quelques brosses à dents égarées dans un gobelet en plastique. Un sèche-serviette électrique blanc étincelant réchauffe une serviette encore humide ou encore une huile « douceur estivale » posée sur une étagère en verre très poli. Il ne faut jamais rentrer dans une salle de bains sans son parapluie… C’est là que l’aventure commence.
Cette année encore le spectacle fait sensation avec des soirées à plus de 230 spectateurs malgré une météo quelquefois capricieuse.
Il est possible de profiter sur place d’une planche particulièrement bien garnie.  On propose des salades de saison, des tartes à la tomate, des flans aux carottes mais aussi du fromage, des cakes ou même des fraises avec une crème fouettéeÂ
, confie Isabelle Cany, propriétaire des lieux.
Les portes de la Citadelle sont ouvertes dès 19 h 30 pour la partie restauration et à 20 h 45 pour profiter de la guinguette et du bar en plein air. Les séances sont au bon vouloir des spectateurs par le biais d’un chapeau.  On compte vraiment sur la générosité du public. C’est le seul moyen de soutenir la culture localement et même si ce n’est pas toujours simple, on s’accrocheÂ
, conclut Isabelle Cany, chorégraphe et costumière.
Pratique : La Citadelle des Anges, 10, chemin de la roche, Teloché. Tél. 07 61 44 85 84.